La plaque centrale de votre marketing web

Très logiquement, chaque outil marketing d’une manière ou d’une autre va renvoyer vers votre siteweb. Ne serait-ce qu’une simple carte de visite mentionne l’adresse de votre siteweb et de manière très naturelle aujourd’hui, vos cibles ont pris l’habitude de consulter internet pour toutes questions.

Ainsi, votre siteweb est un point central de votre stratégie et tous les autres outils vont en découler pour former un panel d’outils marketing digitaux mais aussi de marketing classique qui doivent être à la fois :
1 – cohérents entre eux afin que votre entreprises installe des marqueurs reconnaissables
pour vos cibles.
2 – représentatifs de votre marque et de votre activité.
3 – complémentaires dans le travail des objectifs que votre stratégie aura prévu préalablement.

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Votre vitrine tant pour l’image que la visibilité

Ce site a pour rôle premier de fournir des informations à vos cibles : ce que vous faîte, qui vous êtes, etc. Mais bien au delà de ces informations de base, nous pouvons imaginer que votre site doit également travailler votre image, fidéliser, encourager à la recommandation, inciter l’utilisateur à revenir sur le site.

Ce travail sur l’image et le contenu va se conjuguer à une réflexion sur des problématiques de visibilité dont les solutions vont être une stratégie de référencement. Ce travail va servir à travailler votre position sur les moteurs de recherche (comme google par exemple) et ainsi acquérir de nouvelles visites et statistiques sur votre site.

Des SERPs et des LEADs

Les SERP sont les différents type de résultats que vous pouvez trouver sur Google et ses pages de résultats. Cela peut être des images, des pages de votre sites, des vidéos, mais aussi des fiches produits, une adresse, des podcasts, des résultats zero (qui fournissent une réponse directement par Google), etc.

Cette variété de résultat que propose Google suggère que votre entreprise peut se positionner sur le maximum d’entre eux pour créer le maximum de portes d’entrée vers votre siteweb et ainsi avoir le maximum de visite.

Cependant ces visites doivent être le plus qualifiées possibles et vous être utiles. Les LEAD sont des conversions que vous allez pouvoir travailler. Cela peut être l’achat de produits, des demandes de contact, de devis, téléchargement de contenu, etc.

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Tous vos supports d’une manière ou d’une autre pointent vers votre site internet. Que vont y trouver vos cibles ?

Philippe De Kepper
Expert en stratégie digitale