Google Ads
Google Ads ou SEA
Entre search marketing, référencement et régie publicitaire, google ads nous fourni un outil très puissant pour développer notre visibilité en fonction de nos cibles et de leurs requêtes sur Google.
Encore faut-il savoir s’y prendre car si lancer un campagne ne représente pas tant la difficulté principale, la rendre utile et surtout rentable est une toute autre affaire. Nombreux sont ceux qui y perdent de l’argent sans contrepartie. Le suivi des campagnes, des enchères, les otpimisations, et le faire en mode manuel est indispensable pour réussir votre stratégie SEA.
On essai d’y voir plus clair sur cette usine à gaz ?
Le SEA vous donne l’opportunité de vos positionner sur des mots clé et des requêtes utilisateur de toutes sortes. Entre les campagnes, les requêtes et les stratégies d’enchères, difficile d’y voir clair.
Vos utilisateur peuvent taper des requêtes très précises. Le but sera alors de se placer entre votre utilisateur et sa problématique avec une solutio net des arguments solides pour le convaincre.
Vous pouvez eencore travailler des requêtes très larges pour assurer une visibilité maximale.
Sans optimisation, vous perdrez tout simplement votre argent
Google ads propose bien un mode intelligent. Il s’agit d’un genre de pilote automatique pour ceux qui souhaitent publier une publicité rapidement sans pour autant y passer trop de temps.
Sans être une arnaque totale, ce mode n’est évidemment pas du tout efficace, ni satisfaisant. Pour faire du marketing, il faut des connaissances, des compétences et de la pratique quoiqu’on en dise. Passons en mode expert qui nous permet d’utiliser bien plus d’outils et nous permet un contrôle sans restrictions de nos campagnes. Sans ce mode expert inutile d’espérer d’avoir de bons résultats et de maîtriser quoique ce soit de votre SEA.
Gagnez vous de l’argent avec vos campagnes ?
SEA comme Search Engine Advertising. La régie publicitaire du célebre moteur de recherche.
Cela fonctionne avec des règles qui mêlent des techniques de
référencement classique et des règles de régie publicitaire classique, mais
aussi un jeu basé sur des enchères de mots clés.
Nous allons donc devoir créer des publicités interessantes
en jouant avec les codes de la recherche internet et avec les contraintes de
forme qu’impose les algorithmes de Google dans ses SERPs. Mais pas seulement.
Il faut étudier la valeur d’un mot clé,
d’une requête, pour pouvoir miser dessus un certain montant et estimer
combien coûtera un clic et ce que ce clic peut rapporter.
Il s’agit de trouver un bon équilibre entre ce que vous coûte une campagne, un mot clé et ce que vous pouvez en attendre en terme de conversion, de visite à partir de votre siteweb.
Le SEA est donc cette discipline qui vise à optimiser vos campagnes adwords et vos annonces. Les techniques sont variées, et il n’y a pas de science
infuse, comme souvent.
Celui qui réussi, c’est celui qui teste, analyse ces erreurs et ne refait jamais deux fois la même erreur.